NOUVELLES
08/05/2013 12:29 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Sharp marque deux buts et les Blackhawks blanchissent le Wild 3-0

ST. PAUL, États-Unis - Patrick Sharp a inscrit deux buts et les Blackhawks de Chicago ont resserré leur défensive en route vers une victoire de 3-0, mardi soir, forçant ainsi le Wild du Minnesota à faire face à l'élimination.

Bryan Bickell a aussi contribué un but et Corey Crawford a réalisé 25 arrêts pour les Blackhawks, qui se sont forgés une avance de 3-1 dans cette série au meilleur des sept matchs.

Le Wild n'a pas seulement perdu la rencontre, puisqu'un autre gardien de but est tombé au combat. Josh Harding a dû céder son poste à Darcy Kuemper après le premier entracte, à cause d'une blessure. Sharp a touché la cible dès le premier tir des Blackhawks en direction du gardien recrue, à 62 secondes de la période médiane.

Le Wild, la seule équipe qui n'a toujours pas marqué en avantage numérique en séries éliminatoires cette saison, a été blanchi en six occasions et est 0-en-15 depuis le début de la série contre les Blackhawks.

Le match no 5 sera présenté à Chicago jeudi soir.

Tandis que Harding récupérait après avoir appris qu'il souffrait de sclérose en plaques l'été dernier, le Wild a opté pour Niklas Backstrom en fin de saison. Lorsque Backstrom a subi une blessure «au bas du corps» pendant la période d'échauffement du match no 1 de la série, Harding a effectué son retour devant le filet du Wild.

Cette fois-ci, Harding s'est blessé après que le capitaine des Backhawks Jonathan Toews soit tombé sur lui à la suite d'une collision devant son filet. Les jambes de Harding se sont retrouvées enroulées autour du poteau situé à sa gauche. Il s'est relevé avec difficulté, et il a terminé la première période en étirant sa jambe gauche à quelques reprises en plus de patiner autour de sa cage pendant les arrêts de jeu. Mais Harding n'est pas retourné au banc des joueurs en deuxième période, et Kuemper a été envoyé dans la mêlée.