Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau clip controversé de David Bowie avec Marion Cotillard (VIDÉO)

Nouveau clip controversé de David Bowie avec Marion Cotillard (VIDÉO)
Capture d'écran

Le nouveau clip de David Bowie pour sa chanson The next day a créé des remous dès sa sortie. Après l'avoir retiré, la chaîne YouTube l'a remis en ligne, accompagné d'un avertissement et de la mention qu'il est réservé aux plus de 18 ans.

Selon Billboard, qui a contacté YouTube, la vidéo aurait été retirée par erreur.

La vidéo a été réalisée par Floria Sigismondi. Deux personnalités du cinéma s'y partagent la vedette : l'acteur britannique Gary Oldman et la comédienne française Marion Cotillard. David Bowie y tient le rôle d'un gourou ou d'un moine, selon les interprétations.

Le clip mélange religion, sang et sexe. On y voit des prêtres dans ce qui ressemble à un bar, avec des femmes peu vêtues. L'une d'entre elles (Marion Cotillard) porte des stigmates aux mains qui se mettent à saigner et à éclabousser les personnes autour d'elle.

The next day est aussi le titre du nouvel album de David Bowie sorti en mars dernier. La vedette britannique n'avait pas lancé d'album depuis 10 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

2006

David Bowie à travers les années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.