NOUVELLES
08/05/2013 10:08 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Nadal sans stress

Rafael Nadal (no 5) n'a pas vécu de stress, mercredi, pour se qualifier pour le 3e tour du Masters de Madrid. L'Espagnol a défait le Français Benoît Paire en deux manches faciles de 6-3 et 6-4.

Avec un taux de réussite de 79 % sur ses premières balles de services contre seulement 49 % pour son adversaire, Nadal a dicté la cadence sur sa surface de prédilection, la terre battue.

Nadal n'a eu besoin que de deux des sept balles de bris qui se sont présentées à lui pour faire la différence. Paire a multiplié les fautes directes, ce qui n'a pas aidé sa cause. Au prochain tour, Nadal a rendez-vous avec le vainqueur du match qui opposera son compatriote Nicolas Almagro au Russe Mikhail Youhzny

Plus tôt, le Tchèque Tomas Berdych (no 6) a vaincu le Polonais Jerzy Janowicz 6-7 (3/7), 6-3 et 6-2.

Azarenka trébuche

Chez les dames, la Bélarussienne et troisième joueuse mondiale Victoria Azarenka s'est inclinée mercredi au deuxième tour du tournoi sur terre battue de Madrid.

Finaliste l'an dernier dans la capitale espagnole, Azarenka (no 3) a perdu devant la Russe Ekaterina Makarova, 24e raquette mondiale, en trois manches de 6-1, 2-6 et 3-6.

Azarenka effectuait un retour au jeu après près de deux mois d'inactivité. Elle avait déclaré forfait avant sa demi-finale à Indian Wells et, ensuite, avait fait l'impasse sur le tournoi de Miami en raison d'une blessure à la cheville droite.

« N'ayant pas joué depuis longtemps, j'étais certainement à court de rythme. Mais j'ai aussi eu beaucoup d'occasions que je n'ai pas concrétisées. J'ai eu le tort de me concentrer trop sur moi-même et pas assez sur mon adversaire. En fait, j'ai joué contre moi-même aujourd'hui », a expliqué la Bélarussienne.

Autres résultats du jour

Dames - Deuxième tour :

  • Varvara Lepchenko (USA) bat Julia Görges (GER) (forfait)
  • Kaia Kanepi (EST) bat Carla Suárez (ESP) 6-3, 6-1

Messieurs - Deuxième tour :

  • Kei Nishikori (JPN/no 14) bat Viktor Troicki (SRB) 7-5, 6-2
  • Tommy Haas (GER/no 13) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 7-5