NOUVELLES
08/05/2013 12:22 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Minnesota manque de souffle

Les Blackhawks de Chicago ne sont plus qu'à une victoire d'atteindre le deuxième tour des séries éliminatoires. Ils ont battu le Wild au Minnesota 3-0 et mènent la série 3-1.

Patrick Sharp (3e) a déjoué Josh Harding (5 arrêts) en première période pour ouvrir la marque. Le gardien du Wild s'est blessé à la jambe gauche quelques minutes plus tard à la suite d'une collision avec Jonathan Toews. Il a terminé la période, mais n'a pas amorcé la suivante.

Le gardien recrue Darcy Kuemper (15 arrêts) a alors été appelé à défendre le filet du Wild parce que le numéro un de l'équipe, Niklas Backstrom, est aussi sur le carreau. Il s'est blessé pendant la période d'échauffement du premier match de la série. À sa première saison dans la LNH, Kuemper, qui a eu 23 ans dimanche, a pris part à six matchs et n'a été le gardien partant qu'à trois reprises.

Il a toutefois cédé sur le premier tir auquel il a fait face. Sharp (4e), encore lui, a récupéré la rondelle à la ligne bleue avant de battre du côté du bâton le gardien substitut d'un bon tir des poignets. Kuemper s'est ressaisi par la suite et a stoppé les dix autres tirs de Chicago de la période.

Bryan Bickell (3e) a complété la marque en troisième période.

Corey Crawford a arrêté 25 rondelles pour récolter le 2e blanchissage de sa carrière dans les séries.

Le Wild fera face à l'élimination jeudi à Chicago.