NOUVELLES
08/05/2013 11:29 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Louis-José Houde et Stéphane Rousseau animeront le « Saturday nigt live » québécois

Télé Québec a annoncé par voie de communiqué que Louis-José Houde et Stéphane Rousseau animeront la version québécoise de Saturyday night live, la mythique émission américaine du réseau NBC en ondes depuis 1975. Seules deux émissions sont prévues à l'hiver 2014.

Ces deux émissions spéciales, d'une durée de 90 minutes, seront diffusées en direct les samedis 8 février et 22 mars 2014. Animées par Louis-José Houde et Stéphane Rousseau, elles seront inspirées du modèle américain, enregistrées devant public et accueilleront des invités. 

Le communiqué est accompagné d'une vidéo de promotion tournée avec Louis-José Houde dans les studios de NBC, où est diffusé le Saturday night live New York original, alors que l'équipe québécoise est allée rencontrer ses homologues américains. Stéphane Rousseau n'était pas présent.

Télé-Québec souligne que le SNL Québec offrira, entre autres, des capsules vidéo humoristiques, de la musique avec des chanteurs invités et un orchestre maison, des nouvelles du week-end, des caméos-surprises. On précise dans le communiqué qu'une équipe de six comédiens réguliers accompagnera les invités ou les hôtes dans des sketches qui parodieront avec humour la culture et la politique du moment.

« Nous sommes extrêmement fiers de présenter ces deux événements télé! SNL Québec conviera les téléspectateurs à des rendez-vous rassembleurs et assurément dynamiques », a affirmé Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques de Télé-Québec.

L'École nationale de l'humour et sa directrice, Louise Richer, collaboreront à l'émission.

C'est en décembre 2011 que la compagnie de production Fair-Play a acquis les droits de production de l'émission américaine.