NOUVELLES
08/05/2013 10:34 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Les Rangers résistent et l'emportent 4-3 face aux Capitals pour créer l'égalité

NEW YORK, États-Unis - Dan Girardi et Derek Stepan ont marqué en troisième période pour les Rangers de New York, qui ont su conserver une avance de deux buts pour créer l'égalité 2-2 dans la série qui les oppose aux Capitals de Washington, en vertu d'une victoire de 4-3, mercredi.

Girardi a effectué un tir du haut du cercle gauche après avoir accepté la remise de Derick Brassard pour donner les devants aux Rangers à 59 secondes de la troisième période. Jason Chimera avait écopé d'une pénalité pour obstruction en fin de deuxième engagement.

«C'était un bon jeu en avantage numérique, a indiqué Girardi. Brassard a fait toute une manoeuvre pour s'amener en plein centre de la patinoire. Je savais que je devais lancer du côté éloigné et ç'a fonctionné.»

Stepan a porté la marque à 4-2 à 6:02 en marquant dans un but laissé désert après un échange parfait avec Carl Hagelin, qui a amassé un but et deux mentions d'assistance au cours de la rencontre.

Le cinquième match aura lieu à Washington, vendredi, avant que la série ne se transporte à nouveau au Madison Square Garden, dimanche. L'équipe évoluant à domicile a remporté les quatre premiers affrontements de cette série.

Brad Richards et Hagelin ont donné une avance de 2-0 aux Rangers, mais des buts de Mathieu Perreault et de Troy Brouwer ont créé l'égalité en deuxième période. Les Capitals se sont approchés à un but des Rangers quand le défenseur Karl Alzner s'est inscrit à la marque à 7:31 du dernier engagement.

Henrik Lundqvist, qui est finaliste pour l'obtention du trophée Vézina, a réalisé 27 arrêts. Braden Holtby a repoussé 30 rondelles pour Washington.

«On fait bien les choses à domicile, a dit Lundqvist. Revenir à la maison avec deux matchs de retard dans la série nous a mis beaucoup de pression sur les épaules, mais nous nous sommes regroupés. Nous devons faire tout ce qui est possible pour aller chercher la prochaine.»

«Nous savions que ce serait une longue série, a quant à lui déclaré Holtby. Ils ont vraiment bien joué lors des deux derniers matchs et nous devons travailler sur quelques détails de notre jeu.»

Les Rangers dominaient 26-15 au chapitre des tirs au but après 40 minutes alors que la marque était de 2-2. Washington n'a dirigé que neuf tirs au but en deuxième période, mais ils ont touché la cible à deux occasions.