NOUVELLES
08/05/2013 05:46 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

La Financière Sun Life cherche à accroître sa présence sur le marché de l'Asie

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a affirmé mercredi avoir travaillé afin de diminuer le risque et accroître sa présence en Asie, l'an dernier, dans un contexte de taux d'intérêt immobiles.

La société d'assurances a indiqué que la classe moyenne croissante en Asie, les membres de la génération des baby-boomers s'approchant de la retraite et le transfert de responsabilités des employeurs aux individus demeuraient les principaux facteurs de croissance de l'industrie.

Le président et chef de la direction de Sun Life, Dean Connor, a déclaré lors de l'assemblée annuelle de la firme que les relations entre Ottawa et les gouvernements asiatiques étaient cruciales pour le succès des sociétés d'assurances canadiennes.

M. Connor a lancé un appel au gouvernement fédéral afin qu'il travaille avec les gouvernements asiatiques en vue de la création d'un terrain de jeu où les assureurs canadiens seraient en mesure de faire concurrence aux entreprises locales.

En janvier de l'an dernier, Sun Life a cessé de vendre de l'assurance-vie individuelle et des rentes aux États-Unis.

Au Canada, la société d'assurances, qui est la troisième plus importante de son secteur au pays, a ajusté ses prix, modifié son portefeuille de produits et réduit le risque de ses produits.

Par ailleurs, Sun Life a annoncé mercredi avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 513 millions, ou 85 cents par action, en baisse par rapport à celui de 686 millions $, ou 1,15 $ par action, réalisé lors de la même période un an auparavant.

Les revenus de la firme ont totalisé 3,8 milliards $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, comparativement à 3,2 milliards $ lors du trimestre équivalent il y a un an.

La société a affirmé que ces résultats financiers reflétaient la poursuite de la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance ainsi que l'incidence favorable de ses activités de placement.

Le conseil d'administration de Sun Life a déclaré un dividende trimestriel aux actionnaires de 36 cents par action ordinaire, maintenant ainsi les dividendes trimestriels à leur niveau actuel.

Les actions de la Financière Sun Life ont terminé la séance de mercredi à 29,57 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 16 cents, soit moins d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.