Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Insolite: une course de vélo entre un ours et un singe finit en massacre à Shangai (VIDÉO: AVERTISSEMENT:CES IMAGES PEUVENT CHOQUER)

Une course de vélo entre un ours et un singe finit en massacre (VIDÉO)

Une course de vélo entre un ours et deux singes a rapidement viré au drame, après que l'ours ait percuté l'un des singes, pour ensuite le mutiler sauvagement.

On ne sait pas grand chose à propos de cette vidéo (voir ci-dessus), à part qu'elle commence bien et s'achève dans l'horreur. Elle a été publiée par Live Leak dimanche, affirmant que cette course est un coup de publicité orchestré par le Shanghai Wild Animal Park.

Durant le show, les deux singes prennent la tête, entourés des rires et des encouragements des spectateurs. L'ours cependant les talonne, et durant le second tour de piste, la chute d'un singe tourne vite à l'épouvante. Après que l'ours est rentré dans le singe à terre, et qu'il est passé par dessus le guidon, il devient fou furieux, attaquant sauvagement son adversaire tandis que les employés du parc animalier tentent en vain de les séparer. Un autre employé éloigne alors l'autre singe de l'accident.

AVERTISSEMENT: L'état du singe attaqué n'est pas connu, mais la vidéo est un peu choquante pour ceux qui sont sensibles à la violence entre animaux.

Le blog Shanghaiist précise que cette course fait partie des jeux olympiques du parc d'animaux sauvages, qui ont lieu depuis des années. Ces jeux ont été critiqués par les groupes défendant les droits des animaux, qui y ont décrit les animaux comme "malheureux" et victimes de cruauté et d'abus. Vous pouvez en lire plus sur animalasia.org

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.