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07/05/2013 07:07 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Une usine Cadillac en Chine

Le constructeur américain General Motors compte accroître sa présence dans le premier marché automobile mondial, la Chine, en misant davantage sur sa marque de luxe Cadillac et une nouvelle usine. Les autorités chinoises viennent d'approuver la construction de ces installations à Shanghai.

La multinationale prévoit investir 1,3 milliard de dollars américains dans le projet. Les travaux doivent commencer le mois prochain. GM souhaite y produire 150 000 véhicules par année, des véhicules Cadillac.

Ainsi, le constructeur américain espère gagner des parts de marché en Chine en misant sur le segment en pleine croissance des véhicules de luxe, qui est dominé par les marques allemandes, qui détiennent quelque 80 % des ventes. Des analystes estiment que GM est en retard dans ce segment, qui est l'un des plus lucratifs dans le monde.

La nouvelle usine sera gérée par Shanghai GM, une coentreprise entre General Motors et la chinoise SAIC Motor.

Au début de l'année, GM a lancé sa Cadillac XTS en Chine et compte commercialiser un nouveau modèle de cette marque chaque année jusqu'en 2016 pour atteindre une part de marché de 10 % dans les véhicules de luxe dans ce pays d'ici 2020.