BIEN-ÊTRE
07/05/2013 08:59 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

"Les Sims 4" annoncé pour 2014

Le célèbre jeu vidéo de simulation de vie se renouvellera avec une quatrième mouture prévue pour l'année prochaine, annoncent Electronic Arts et Maxis. "Les Sims 4" sera disponible à la fois sur PC et Mac.

C'est avec une certaine surprise que le studio Electronic Arts alerte les millions d'inconditionnels aux avatars pixelisés qu'une quatrième version verra le jour en 2014, soit cinq ans après "Les Sims 3".

Peu de détails ont pour l'instant été dévoilés. L'éditeur américain évoque des Sims "plus expressifs, surprenants et séduisants que jamais" ainsi que de nouveaux outils "encore plus intuitifs". Electronic Arts précise par ailleurs que la future version se jouera hors ligne, à l'inverse du nouveau "SimCity" dont la sortie a été profondément perturbée par la connexion obligatoire.

Créée par Will Wright ("SimCity") en 2000, la franchise "Les Sims" s'est depuis vendue à plus de 150 millions d'exemplaires à travers le monde, grâce à la sortie des trois versions et de leurs multiples extensions. Electronic Arts n'abandonne pas d'ailleurs "Les Sims 3" et lui apportera un nouvel add-on le 27 juin prochain, "Île de rêve".

ajd/ls