NOUVELLES
07/05/2013 02:09 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Alain Perreault débouté en Cour d'appel

La Cour d'appel déboute Alain Perreault, qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Lyne Massicotte. Son avocat espérait obtenir un nouveau procès pour l'homme de 50 ans.

En 2011, Alain Perreault a été reconnu coupable du meurtre prémédité de la femme de Chambly qui était venue lui rendre visite dans son appartement du quartier Limoilou, en juillet 2003. Il avait été arrêté plus de six ans après sa disparition. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Les policiers avaient obtenu les aveux du meurtrier en utilisant une technique d'enquête complexe. Des agents doubles avaient créé une organisation criminelle fictive autour de Perreault. Il avait fini par confesser le meurtre à celui qu'il croyait être le grand patron de l'organisation. C'était en fait un policier.

L'avocat d'Alain Perreault avait tenté sans succès d'exclure la vidéo de la preuve. Me Stéphane Beaudoin prétextait que les aveux n'avaient pas été obtenus de manière libre et volontaire. La Cour d'appel rejette cette prétention.

Alain Perreault purge une peine de prison à vie. Il devra attendre jusqu'en 2035 avant de pouvoir faire une demande de libération conditionnelle.