NOUVELLES
06/05/2013 10:45 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Vos questions à Françoise David

Après la tenue du congrès annuel de Québec solidaire le week-end dernier, Françoise David répond à vos questions et commentaires en direct, ce lundi de 12 h à 12 h 30.

Un texte de Pascal Poinlane 

Vous pouvez d'ores et déjà nous envoyer vos questions dans la fenêtre ci-dessous. 

10 milliards de dollars d'investissements

Lors de son congrès, le parti de gauche a adopté plusieurs résolutions, notamment le rejet d'une alliance avec d'autres partis et une feuille de route économique qui propose des investissements de 10 milliards de dollars.

Québec solidaire a remis sa feuille de route économique. Le Plan vert, présenté durant le congrès du parti cette fin de semaine, propose de dynamiser l'économie du Québec en misant, entre autres, sur des investissements de 10 milliards de dollars dans les transports collectifs et les énergies vertes.

Le programme serait notamment financé par une hausse de l'impôt des entreprises, une lutte accrue contre l'évasion fiscale, une redéfinition du rôle de la caisse de dépôt et placements, ainsi qu'une politique de médicaments génériques qui en rendrait l'achat moins onéreux.

Des propositions économiques qui suscitent le débat

Le positionnement de QS sur l'échiquier politique

Québec solidaire a rejeté toute alliance avec les autres partis politiques souverainistes. Quelle place leur réservent les électeurs?