NOUVELLES
06/05/2013 06:42 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Un officier de l'armée de l'Air américaine arrêté pour agression sexuelle

Un officier de l'armée de l'Air américaine chargé de la prévention contre les violences sexuelles au sein de l'Air Force a été arrêté pour avoir agressé sexuellement une femme, a indiqué la police lundi.

Le lieutenant-colonel Jeff Krusinski, 41 ans, à la tête du programme de prévention et de réponse aux agressions sexuelles au sein de l'armée de l'Air, était saoul quand il a "approché une femme sur un parking, et a attrapé ses seins et ses fesses", peut-on lire dans un compte-rendu de la police d'Arlington, en Virginie (est), dans la banlieue de la capitale Washington.

"La victime a repoussé le suspect alors qu'il essayait de la toucher à nouveau et a alerté la police", poursuit le rapport.

Krusinski a été accusé d'agression sexuelle et est gardé prisonnier moyennant une caution de 5.000 dollars.

Des responsables de l'armée de l'Air ont confirmé à l'AFP que Krusinski était à la tête du programme de prévention des agressions sexuelles et a été depuis retiré de ce poste.

L'US Air Force est tombé sous le feu des critiques en raison de plusieurs affaires d'agressions sexuelles dans ses rangs. Une cinquantaine de jeunes militaires américains ont notamment été victimes d'agressions sexuelles ou de relations "non-professionnelles" avec au moins 23 instructeurs lors de leurs classes sur la base aérienne de Lackland, près de San Antonio, au Texas (sud).

L'armée américaine interdit toute relation sexuelle entre militaires d'un rang différent.

ddl/sam/bdx