NOUVELLES
06/05/2013 11:08 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Quatre jeunes Canadiens récompensés aux Young Artist Awards

Les acteurs Frédérique Dufort (Unité 9), Antoine-Olivier Pilon et Alice Morel-Michaud (Les Pee-Wee 3D) et Alisha Newton (Heartland) ont été récompensés lors du 34e gala Young Artist Awards, qui se tenait dimanche à Los Angeles.

Frédérique Dufort, qui interprète Léa Lamontagne dans Unité 9, présentée à Radio-Canada, a remporté la statuette de la meilleure performance dans une série télé chez les 17-21 ans. Il s'agit de son deuxième prix aux Young Artist Awards. Elle en avait reçu un l'an dernier pour son interprétation de Dalie dans la télésérie Tactik.

Antoine-Olivier Pilon et Alice Morel-Michaud, que l'on peut voir dans Les Pee-Wee 3D, ont quant à eux été primés pour leur performance dans un film étranger. Antoine-Olivier Pilon avait remporté le même prix l'an dernier pour son rôle dans Frisson des collines.

Alisha Newton, de la série Heartland, présentée à CBC, a reçu la statuette de la meilleure actrice de soutien dans une télésérie dramatique.

Les acteurs canadiens Sophie Nélisse, Émilien Néron, Robert Naylor, Cristine Prosperi, Olivia Scriven et Lyle O'Donohoe étaient aussi en nomination dans diverses catégories.

Les Young Artist Awards récompensent chaque année de jeunes acteurs de la télévision et du cinéma.