NOUVELLES
06/05/2013 03:10 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Normand Ouimet demande un huis clos

La requête du Hells Angels Normand Ouimet, visant à faire assumer les coûts liés à sa défense par l'État, a été reportée à lundi prochain.

L'accusé, surnommé Casper, souhaite que le débat se fasse à huis clos et que même les avocats de la poursuite soient exclus de la salle d'audience. Les avocats des médias contestent la requête de huis clos et ils ont déposé des éléments de jurisprudence pour appuyer leur contestation. L'avocat de Normand Ouimet a demandé un ajournement d'une semaine pour étudier la jurisprudence soumise par les avocats des médias.

Le débat sur la question reprendra ainsi le 13 mai prochain.

Normand Ouimet réclame que son avocat soit payé par l'État en plus de demander un tarif plus élevé que celui de l'aide juridique.

Normand Ouimet a été arrêté le 2 novembre 2010 pendant qu'il était recherché depuis plus d'un an pour son implication dans les opérations SharQc et Diligence. La première opération visait à épingler la quasi-totalité des Hells Angels du Québec et la seconde enquêtait sur l'infiltration du crime organisé dans l'industrie de la construction. C'est pour son implication dans ce deuxième dossier qu'il subit présentement un procès.

D'après les informations d'Isabelle Richer

PLUS:rc