NOUVELLES
06/05/2013 06:50 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Le viaduc surplombant le boulevard Lebourgneuf est sécuritaire, dit le MTQ

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à préciser que la structure du viaduc surplombant le boulevard Lebourgneuf à la hauteur de l'autoroute Laurentienne n'est pas menacée et que la sécurité des automobilistes n'est pas compromise.

Des représentants du MTQ ont procédé à l'inspection de la structure lundi matin, après que des morceaux de crépi recouvrant le viaduc se furent détachés. Le boulevard Lebourgneuf a d'ailleurs été fermé à la circulation dans les deux directions pendant environ une heure. Il a été rouvert peu avant 7 h.

Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ, a fait savoir que l'inspection a permis de constater que l'ouvrage n'est pas menacé. « Ce qu'on a constaté, c'est que les chutes de béton qui ont eu lieu ce matin - ce qu'on appelle la délamination du béton - c'est du béton de surface qui s'effrite. Ça ne met pas en cause l'intégrité structurale de l'ouvrage », a-t-il fait savoir.

« On a bien sûr fait par la suite des interventions qui visaient à retirer les morceaux de béton instables », a ajouté M. Paradis. Le viaduc a été construit à la fin des années 70 et il a déjà fait l'objet d'une inspection l'année dernière, a rappelé le porte-parole du MTQ.

La fermeture du boulevard Lebourgneuf pendant une heure a causé quelques maux de tête aux automobilistes et aux autobus du Réseau de transport de la Capitale, mais la situation est rapidement rentrée dans l'ordre.