NOUVELLES
06/05/2013 03:12 EDT | Actualisé 05/07/2013 05:12 EDT

Justin Bieber poussé par un admirateur lors d'un concert à Dubaï

Justin Bieber a dû improviser un nouveau mouvement de danse lorsqu'un admirateur s'est lancé sur lui pendant un spectacle qu'il donnait à Dubaï.

Des images captées à l'aide de téléphones intelligents montrent un homme se précipiter sur le chanteur de 19 ans au moment où celui-ci était assis au piano à l'extrémité de la scène.

Les gardiens de sécurité sont aussitôt intervenus en plaquant l'admirateur zélé de dos. Sous la force de l'impact, Justin Bieber a été poussé et le piano s'est renversé.

L'artiste canadien s'est malgré tout dégagé et a poursuivi sa prestation en gambadant sur scène, tandis que son admirateur était escorté en coulisses.

Le concert de dimanche, le second que donnait Justin Bieber à Dubaï, a repris après une courte pause. Le chanteur semblait calme et n'avait apparemment pas subi de blessures lors de l'incident. Il s'est ensuite tourné vers Twitter pour écrire que « rien n'arrête le spectacle ».

Justin Bieber et Usher accusés de violation des droits d'auteur

La mauvaise semaine de Justin Bieber continue alors que deux artistes demandent 10 millions de dollars au chanteur et à Usher pour avoir violé leurs droits d'auteur.

Devin Copeland et Mareio Overton, originaires de la Virginie, soutiennent que la pièce Somebody to love que Bieber et Usher interprète ensemble comporte de nombreuses similitudes avec une chanson qu'ils ont écrite en 2008 et qui porte le même titre. Le duo a déposé une poursuite jeudi dans un tribunal fédéral de Norfolk, en Virginie. Ils plaident que plusieurs producteurs ont comploté pour copier leur chanson.

Selon la poursuite, Devin Copeland et Mareio Overton auraient offert un exemplaire de leur chanson à des promoteurs de l'industrie. Ceux-ci auraient ensuite fait suivre le tout à des représentants du chanteur Usher.

La firme d'avocats qui représente Justin Bieber n'a pas répondu aux messages laissés lundi par l'Associated Press.

The Associated Press

La Presse Canadienne