Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edmonton: deux hôpitaux permettent aux parents d'abandonner leur nouveau-né

Edmonton: un «point de chute» pour bébés abandonnés
newborn baby in labor room
Shutterstock
newborn baby in labor room

EDMONTON - Les parents à bout de ressources peuvent maintenant abandonner leur nouveau-né, sans être assaillis de questions, à deux endroits récemment inaugurés à Edmonton.

Des portes ont été aménagées dans les murs extérieurs des centres hospitaliers Grey Nuns et Misericordia afin d'accéder à un «point de chute». Les bébés peuvent être laissés dans des lits d'enfant et déposés dans les espaces réservés à cette fin.

Une alarme avise le personnel médical de la présence du bébé mais seulement après que les parents ont eu suffisamment de temps pour quitter les lieux.

Selon des responsables, les parents peuvent conserver l'anonymat et ne seront pas recherchés tant et aussi longtemps que le bébé n'est pas blessé.

Il semble que l'hôpital St. Paul de Vancouver soit le seul autre établissement au pays à offrir un tel programme. Depuis son inauguration, il y a trois ans, un seul bébé y a été abandonné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.