NOUVELLES
06/05/2013 04:46 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Deux Ontariens recherchés sont arrêtés à Lévis

PETERBOROUGH, Ont. - Un père et son fils adolescent, recherchés par la police de Peterborough, en Ontario, ont été arrêtés lundi à Lévis en vertu d'un mandat d'arrestation national.

Lawrence Prindible, âgé de 49 ans, et son fils Kurtis Prindible, âgé de 18 ans, ont été arrêtés par des agents de sécurité du Canadien National.

Les deux hommes seraient montés à bord d'un train de marchandises illégalement, et la police a fait savoir qu'ils font l'objet d'une enquête pour possession illégale d'arme à feu, et entrave au travail d'un agent de la paix en fournissant de fausses identités.

Lawrence Prindible avait disparu au début du mois d'avril, quelques jours seulement avant sa comparution au tribunal pour répondre de chefs d'accusation de tentative de meurtre, de séquestration, de voies de fait graves, d'agression armée et d'agression sexuelle.

Les vêtements de l'homme et ses pièces d'identité avaient été retrouvés sur les berges du lac Ontario, à Port Hope, et son fils a été porté disparu à peu près au même moment.

La police de Peterborough s'affaire à finaliser, avec l'aide des autorités québécoises, les détails entourant le retour des deux hommes en Ontario.