BIEN-ÊTRE
06/05/2013 08:18 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Découverte musique : MS MR

Le duo new-yorkais MS MR s'est fait remarquer avec la sortie de son premier EP en 2012, "Candy Bar Creep Show", et s'apprête désormais à sortir son premier album.

Qui est-ce ? 
Les deux membres de ce groupe sont Lizzy Plapinger (fondatrice de Neon Gold Records) et Max Hershenow. Ils ont essayé de cacher leur identité l'année dernière, pour la sortie de leurs premiers morceaux, mais on connait désormais leur nom. Les MS MR font du buzz sur les blogs musicaux, car leur premier album, intitulé "Secondhand Rapture", sortira le 14 mai chez Columbia.

Pourquoi le buzz ? 
Décrits comme "pop sombre" par Billboard et même comme offrant une "pop gothique et fluo" par Newdust à la sortie de leur EP, ce sont deux singles qui sont abondamment repris sur les blogs : "Fantasy" et "Hurricane". "Fantasy" est une "magnifique explosion de couleur pop" (Alphabet Bands), et "joyeusement dreamy" (Pop On And On). Le titre "Hurricane" a aussi fait réagir la sphère musicale, comparé à une "représentation saisissante d'un trouble intérieur et d'apitoiement sur soi" (The Pop Sucker), mais aussi décrit comme "osé et unique" (The Record Stache). 

Qu'écouter ?  
Rendez-vous sur Soundcloud pour écouter "Fantasy", "Hurricane" et les titres issus de l'EP précédent de MS MR sur : https://soundcloud.com/msmrsounds ou sur leur chaîne YouTube : www.youtube.com/user/msmrsounds

Où les voir ? 
MS MR participe à de nombreux festivals cet été, dont celui de Rock en Seine, à Paris le 25 août, ainsi que ceux de Glastonbury, Leeds et Reading au Royaume-Uni, mais aussi le Boston Music Festival et Lollapalooza aux États-Unis, parmi de nombreux autres. Liste exhaustive sur http://www.msmrsounds.com/tour. Plus d'infos sur le groupe sur https://www.facebook.com/msmrsounds