NOUVELLES
06/05/2013 05:55 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Danks claque un circuit en 11e manche et les White Sox battent les Royals 2-1

KANSAS CITY, États-Unis - Jordan Danks s'est racheté après avoir cafouillé sur les sentiers en neuvième manche en cognant un circuit en solo en 11e et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City 2-1, lundi.

Après deux retraits en 11e, Danks a envoyé un tir de Kelvin Herrera (2-3) par-dessus le mur au champ centre pour son premier circuit de la saison. Les White Sox ont donc évité le balayage dans cette série de trois rencontres.

Accusant un retard de 1-0, les White Sox ont rempli les buts avec aucun retrait en neuvième. Paul Konerko a frappé dans un double jeu 1-2-3 et Danks a remplacé Adam Dunn au deuxième but en tant que coureur suppléant.

Les Royals ont accordé un but sur balles intentionnelles à Conor Gillaspie afin de remplir à nouveau les coussins. Alexei Ramirez a suivi avec un simple à l'avant-champ, créant l'égalité 1-1, mais Danks a été coincé en souricière entre le troisième et le marbre, ce qui a mis fin à la menace.

La victoire est allée au dossier du releveur canadien Jesse Crain (1-1), qui a été parfait en fin de 10e manche. Addison Reed l'a imité en fin de 11e manche et a enregistré un 11e sauvetage en 12 occasions cette saison.