Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec: appel à la bombe non fondé au marché aux puces Jean-Talon

Appel à la bombe non fondé dans un marché aux puces de Québec
SRC

Des centaines de commerçants et de clients du marché aux puces Jean-Talon, dans le secteur de Charlesbourg, ont pu réintégrer le bâtiment vers 11 h 30, samedi matin, après avoir été évacués pendant plus de deux heures en raison d'un appel à la bombe.

Ce dernier a été reçu vers 9 h. Les pompiers et les policiers se sont immédiatement présentés sur les lieux. Les agents du Service de police de la Ville de Québec étaient accompagnés d'un maître-chien.

Les fouilles dans le stationnement, à l'intérieur du bâtiment ainsi que sur le toit du marché aux puces n'ont pas permis de trouver d'engin suspect.

Les nombreux clients et commerçants ont dû patienter à l'extérieur de l'établissement, le temps que les policiers, pompiers et ambulanciers vérifient le bien-fondé de l'appel à la bombe.

Christian Breton, un commerçant évacué, a fait savoir que l'évacuation s'est effectuée dans le calme. « C'est sûr que le monde n'aime pas ça, parce que le samedi et le dimanche, c'est nos meilleures journées ici, mais que voulez-vous, on ne prend pas de chance et les policiers ont fait un job exemplaire », a-t-il raconté.

La circulation automobile a été perturbée dans le secteur du marché aux puces Jean-Talon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.