Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Marc Simoneau: l'ex-animateur de radio et conseiller municipal perd son combat contre le cancer (TWITTER)

Marc Simoneau est mort
Agence QMI

Marc Simoneau est mort. L'ex-animateur de radio vedette et conseiller municipal de Québec a perdu vendredi son combat contre le cancer, a rapporté LCN.

Il avait 72 ans.

Il avait été un très populaire animateur sportif à CHRC et CJRP, deux stations de radio phare de Québec dans les années 1970 et 1980 et était devenu il y a quelques années conseiller municipal dans l'équipe du maire Régis Labeaume. À CHRC, outre son émission quotidienne en soirée, il participait également à l'émission matinale, animée par André Arthur, dans les années 1970 et 1980.

Marc Simoneau avait réussi à bien alimenter la rivalité entre les Nordiques de Québec et les Canadiens de Montréal et était reconnu pour son langage coloré.

Il a été directeur des sports à CJRP, et animé la tribune téléphonique de CKVL, à Montréal, pendant quelques années. Il a également été commentateur sportif à Télé-Capitale.

Marc Simoneau est décédé à 10h40 vendredi matin entouré de sa famille, a affirmé Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire Labeaume.

«La Ville de Québec perd un homme passionné et totalement dévoué envers sa communauté», a affirmé Régis Labeaume vendredi.

Dans un point de presse impromptu, le maire Labeaume, ému, a parlé d'une grande perte pour la Vieille Capitale.

M. Labeaume a confié s'être rendu pour la dernière fois à son chevet, mercredi. Il a dit avoir vite compris que Marc Simoneau avait pris la décision de mourir. Il s'était lui-même débranché de tout équipement médical, notamment du respirateur.

Devant les médias, le maire s'est également rappelé de la carrière journalistique du disparu. Avec humour, il a souligné que Marc Simoneau tenait souvent des propos et analyses "tout croche", mais les gens l'adoraient pour cette raison, parce qu'il était "authentique". Il faisait du "Labeaume, quoi", a conclu le maire.

M. Simoneau souffrait d'un cancer rare de la moelle osseuse.

Il ne siégait plus depuis plusieurs mois à l'hôtel de ville de Québec en raison de son état de santé. Son cancer avait été diagnostiqué au printemps 2010.

Marc Simoneau a aussi été commentateur sportif. Il était conseiller municipal depuis 2005.

(Avec Radio-Canada.ca et La Presse Canadienne)

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.