Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps du suspect du marathon de Boston tué remis à la famille

Le corps du suspect du marathon de Boston tué remis à la famille
AP

BOSTON - Le corps de Tamerlan Tsarnaev, l'un des suspects dans l'affaire des attentats du marathon de Boston, a été réclamé jeudi, a confirmé un responsable.

Un salon funéraire embauché par la famille de Tsarnaev a recueilli la dépouille du terroriste présumé âgé de 26 ans jeudi, selon Terrel Harris, un porte-parole du département de sécurité publique du Massachusetts. Il n'avait pas davantage d'information.

Le médecin légiste a déterminé la cause du décès du suspect lundi, mais les responsables ont indiqué qu'elle ne serait pas rendue publique jusqu'à ce que la dépouille soit remise et qu'un certificat de décès soit déposé. Il n'était pas clair, jeudi soir, si le certificat avait été déposé.

La veuve de Tsarnaev, Katherine Russell, a appris plus tôt cette semaine que les autorités étaient prêtes à remettre le corps de son mari, et elle a demandé qu'il soit remis de son côté à lui de la famille, a indiqué il y a quelques jours son avocat Amato DeLuca.

Ruslan Tsarni, un oncle de Tsarnaev, a annoncé mardi soir que le famille prendrait le corps, déclarant «que la famille était la famille».

Tsarnaev est mort lors d'une fusillade avec la police pendant une chasse à l'homme de grande envergure pour l'arrêter après qu'une photo l'identifiant comme étant le «suspect numéro 1» eut été diffusée.

Les explosions du 15 avril à la ligne d'arrivée du marathon de Boston ont fait trois morts et ont blessé plus de 260 autres personnes. Selon les autorités, Tsarnaev et son jeune frère ont ensuite tué un policier du campus du Massachusetts Institute of Technology et ensuite volé une voiture dont le conducteur s'en est tiré indemne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les engins explosifs de l'attentat de Boston

Le départ

Marathon de Boston : les événements en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.