Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centre femme-jeunesse-famille : Québec alloue les millions tant attendus

Québec octroie 100 millions de dollars pour la construction du Centre femme-jeunesse-famille et la nouvelle urgence du CHUS. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, en a fait l'annonce samedi matin.

Le projet inclut notamment un agrandissement de 23 000 mètres carrés pour accueillir les services d'hospitalisation du Centre femme-jeunesse-famille, les services de pédopsychiatrie ambulatoire, la nouvelle urgence et un nouveau hall d'entrée pour l'hôpital Fleurimont.

Le montant total de la facture s'élève à 121 700 $. La fondation du CHUS contribue à hauteur de 12 millions de dollars et près de 10 millions de dollars proviennent de l'établissement lui-même.

La construction devrait débuter en 2015 et se terminer en 2017.

Rappelons que le CHUS avait dû revoir le projet à la baisse dernièrement, et ce, à la demande de Québec, pour espérer recevoir les millions qu'il souhaitait.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.