Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'herbicide Roundup pourrait être lié au cancer, à la maladie de Parkinson et à d'autres problèmes de santé

L'herbicide Roundup pourrait être lié au cancer
AP

Une utilisation intensive de l’herbicide le plus populaire de la planète, le Roundup, serait liée au développement de plusieurs problèmes de santé, selon une étude publiée dans le journal Entropy le 18 avril et relayée ensuite par l’agence Reuters. Le cancer et la maladie de Parkinson sont notamment évoqués par les auteurs de l'étude, qui affirment que leur constat troublant mérite l'attention des autorités en la matière.

Le coupable serait le glyphosate que l’on retrouve dans l’herbicide, d’après la recherche de Stephanie Seneff du Massachusetts Institute of Technology et d’Anthony Samsel, un consultant scientifique à la retraite de Arthur D. Little, Inc.

Le Roundup est produit par la controversée Monsanto, qui a développé des semences génétiquement modifiées de façon à résister à cet herbicide. L’entreprise a souvent été pointée du doigt par divers groupes de pression pour des problèmes touchant les plantes, les animaux ou les humains.

INOLTRE SU HUFFPOST

#10 Dye Industry

Top 10 Toxic Industries

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.