Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un professeur veut étudier les avantages de manger des croûtes de nez

Un professeur veut étudier les avantages de manger des croûtes de nez
picking nose fun looking eye...
Shutterstock
picking nose fun looking eye...

SASKATOON - Certains diront qu'un professeur de la Saskatchewan se met un doigt dans l'oeil s'il pense rendre tout à fait acceptable de se le mettre dans le nez.

Le professeur agrégé en biochimie de l'Université de la Saskatchewan tente d'intéresser davantage d'étudiants à la science en se penchant sur les bénéfices pour la santé de manger des croûtes de nez.

Scott Napper fait valoir que notre système nous pousse à faire divers gestes parce qu'ils sont finalement à notre avantage.

Le professeur soutient que les éléments muqueux emprisonnent les germes et les empêchent de se rendre ailleurs dans le corps, mais que si nous les consommons, ils peuvent aider à solidifier notre système immunitaire en l'exposant à ces germes.

Alors il affirme que les parents ne devraient pas se fâcher lorsque leurs enfants ressentent le besoin de se mettre un doigt dans le nez.

Scott Napper dit espérer mener une étude dans laquelle certains types de molécules seraient insérés dans le nez de participants, pour ensuite être ingérés par la moitié de ceux-ci.

Il a exprimé à la blague que le plus difficile serait de trouver des volontaires pour cette expérience.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les troubles de l'érection pourrait être liés à l'hygiène buccale

Les «meilleures» études de 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.