Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage bondit à 27,2 % en Espagne

Taux de chômage catastrophique en Espagne
AP

MADRID - L'Espagne compte, pour la première fois de son histoire, plus de six millions de chômeurs, ce qui a propulsé le taux de chômage à 27,2 pour cent au premier trimestre.

L'Institut national de la statistique affirme que 237 400 personnes ont rejoint les rangs des chômeurs pendant les trois premiers mois de l'année, en hausse de 1,1 pour cent par rapport au trimestre précédent.

On recense maintenant 6,2 millions de chômeurs en Espagne. C'est la première fois que la barre des six millions de chômeurs est franchie.

Le nombre de chômeurs qui sont sans emploi depuis au moins un an est passé à 3,5 millions, tandis que le taux de chômage des moins de 25 ans atteint un stupéfiant 57 pour cent. Tout près de deux millions de foyers espagnols sont maintenant entièrement composés de chômeurs.

L'Espagne est plongée en récession depuis quatre ans, depuis l'effondrement de son secteur immobilier en 2008. L'Espagne croule aussi sous le poids du plus important déficit budgétaire des 17 pays de la zone euro.

Le Fonds monétaire international prédit que l'économie espagnole fondra de 1,6 pour cent cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.