Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Transat annonce une réorganisation et supprime 47 postes

Air Transat annonce une réorganisation et supprime 47 postes
Alamy

MONTRÉAL - Air Transat sa lance dans une réorganisation administrative qui entraînera l'abolition de 47 postes et la nomination d'un nouveau directeur général pour le transporteur aérien.

Le voyagiste Transat A.T. (TSX:TRZ.B) a indiqué jeudi que les postes abolis ne seraient plus requis à la suite de cette simplification de la structure administrative d'Air Transat.

Les changements entraîneront des économies annuelles de quatre millions $, a indiqué un porte-parole de la société. Ils ne devraient avoir aucun impact sur le service aux clients et les activités.

Jean-François Lemay devient immédiatement le nouveau directeur général d'Air Transat. Le président du transporteur aérien, Allen Graham, prendra sa retraite le 30 juin.

En plus de voir à l'exploitation de la ligne aérienne, M. Lemay conservera son poste de vice-président des ressources humaines et de la gestion du talent pour la société mère Transat A.T.

M. Lemay est un employé de longue date de Transat et il s'est joint à l'équipe de direction en 2011.

Selon le chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache, la nouvelle structure permettra à la société d'être «mieux adaptée pour faire face aux défis de demain».

Les changements s'inscrivent dans le cadre du plan de 2011 de Transat visant à renouer avec la rentabilité en trois ans.

L'action de Transat reculait jeudi après-midi de 4 cents à la Bourse de Toronto pour s'échanger à 5,25 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.