Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec écarte le syndicaliste Donald Fortin de la Commission de la construction

Québec écarte Donald Fortin
Radio-Canada

Le gouvernement du Québec suspend le syndicaliste Donald Fortin de son poste au conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

La ministre du Travail, Agnès Maltais, a pris cette mesure à la suite des allégations de traitements de faveur évoquées dans des articles du Journal de Montréal et du Journal de Québec. La ministre Maltais souhaite que la lumière soit faite sur ces allégations avant de lui permettre de poursuivre ses activités au sein de l'organisme provincial. La ministre précise que ces allégations contreviennent directement au code d'éthique et de déontologie des membres du conseil d'administration de la CCQ.

M. Fortin siégeait au conseil d'administration de la CCQ à titre de directeur général du Conseil provincial des métiers de la construction du Québec, qui regroupe 45 000 travailleurs répartis dans 28 sections locales à travers le Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.