Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau réplique aux conservateurs avec deux nouvelles publicités (VIDÉOS)

Trudeau réplique aux conservateurs (VIDÉOS)

Les libéraux de Justin Trudeau ont diffusé aujourd'hui deux nouvelles publicités de 30 secondes, l'une en français, l'autre en anglais. Tournées dans le même décor d'une classe, les publicités proposent cependant des messages différents.

Dans la publicité en français, intitulée «Changement», le nouveau chef du Parti libéral du Canada se présente d'abord comme un enseignant et un père de famille. Il insiste sur l'importance d'avoir une communauté en santé et sur les perspectives d'emploi à développer. Le message est plus général et se veut rassembleur, alors que Trudeau affirme que «nous avons du travail à faire ensemble», avant de conclure: «J'ai bien hâte de travailler avec vous, l'avenir est entre nos mains.»

La version anglaise réplique directement à la campagne de publicités négatives lancée par les conservateurs à la suite de sa victoire dans la course à la chefferie libérale. Dans cette vidéo intitulée «Channel Change», on peut apercevoir Justin Trudeau couper la publicité négative des conservateurs sur la télévision placée derrière lui avant de signifier que «les Canadiens méritent mieux». Il insiste sur le travail qu'il a accompli et sur ses qualités de leader.

«Je suis un fils, mais je suis aussi un père», note-t-il également en référence aux critiques voulant qu'il profite de la notoriété de son père, l'ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau.

Les attaques conservatrices sont ignorées dans la version française de la publicité, tout comme la mention à son père.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau au fil des années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.