Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vettel fait un tour olympique

Sebastian Vettel et David Coulthard ont fait un tour du circuit de Sotchi, au coeur du chantier olympique.

Au lendemain de la victoire de l'Allemand à Bahreïn, l'équipe Red Bull a fait un arrêt éclair dans la station blanéaire russe afin de découvrir ce circuit partiellement construit et imaginé par l'architecte spécialisé dans les circuits Hermann Tilke, dans le périmètre olympique de la ville de Sotchi au bord de la mer noire.

Bernie Ecclestone avait fait lui aussi un tour du chantier en février, s'était dit « content des progrès ».

La visite de Red Bull est puremenrt publicitaire et a l'avantage de donner un coup de pouce aux organisateurs du Grand Prix de Russie, aux prises avec des problèmes logistiques. L'entreprise qui supervisait les travaux de la piste, Formula Sochi, a fait faillite après la visite de M. Ecclestone, et une autre, Omega, a pris le relais.

Le dossier F1 de Sotchi est à l''image du dossier olympique, gangréné par des dépassements coûts, des démissions et des faillites à venir des entreprises responsables des travaux.

Le Grand Prix de Russie, à Sotchi, est toujours prévu pour la saison 2014, quelques mois après les Jeux olympiques d'hiver.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.