Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plongeon des profits de Caterpillar

Le géant américain de la machinerie lourde Caterpillar a témoigné lundi d'un effondrement de son bénéfice du premier trimestre, en plus de prédire des ventes et des profits plus modestes en 2013 en raison d'un ralentissement de ses activités minières.

Le profit trimestriel de Caterpillar a dégringolé de 45 % 882 millions de dollars américains, soit 1,31 $US par action, pendant que ses ventes fondaient de 17 % à 13,21 milliards de dollars. Ces deux résultats sont inférieurs aux attentes des analystes interrogés par FactSet.

Caterpillar anticipe des revenus de 57 milliards de dollars américains à 61 milliards de dollars pour cette année, et un bénéfice de 7 $US par action.

La compagnie prédisait auparavant des revenus de 60 milliards de dollars américains à 68 milliards, et un profit de 7 $US à 9 $US par action.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.