Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manchester United, roi d'Angleterre

Il reste encore cinq journées de matchs au calendrier de la Premier League, mais déjà l'enjeu principal est réglé. Le Manchester United a été sacré champion d'Angleterre pour la 20e fois de son histoire, un record, lundi.

Le club macunien s'est assuré de conclure la saison au sommet du classement avec un gain de 3-0 sur Aston Villa, à Old Trafford, mythique stade de Manchester.

Impossible pour Manchester City, qui a encore cinq matchs à disputer, de rattraper son rival depuis sa 2e place au classement.

La victoire du jour porte la griffe de Robin Van Persie. Le Néerlandais, acquis d'Arsenal l'été dernier, a réussi un triplé dans les 32 premières minutes de la rencontre pour placer les siens en position de remporter un 27e succès en 34 matchs.

Manchester United décroche un cinquième titre national en sept ans, un 13e sous la gouverne d'Alex Ferguson, l'entraîneur en poste depuis 1986.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.