Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Thibault subira son procès devant juge seul en avril 2014

Lise Thibault de retour en cour
PC

L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault, accusée de fraude et d'abus de confiance, subira son procès criminel devant juge seul dans un an, soit à compter du 7 avril 2014.

Lise Thibault, 73 ans, s'est présentée devant la cour lundi matin, au palais de justice de Québec. Elle avait signifié en mars qu'elle souhaitait subir un procès devant un juge seul alors qu'elle avait d'abord souhaité être jugée par un jury.

Compte tenu des délais écoulés dans cette affaire, le consentement de la Couronne était cependant nécessaire pour qu'elle puisse changer d'option.

Près de trois ans et demi se sont écoulés depuis que l'ex-lieutenante-gouverneure a été accusée de fraude, de fabrication de faux documents et d'abus de confiance. Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral estiment qu'elle a détourné 700 000 $ en fonds publics.

Une poursuite civile est aussi intentée contre l'ex-lieutenante-gouverneure du Québec. Le gouvernement du Québec réclame 92 000 $ à Lise Thibault pour des dépenses jugées injustifiées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.