Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme en Chine: une journaliste chinoise interrompt son mariage après le tremblement de terre en Chine (VIDÉO/PHOTOS)

Elle pousse le professionnalisme vraiment très loin (VIDÉO/PHOTOS)

Vous pensez faire partie de ses gens complètement dévoués à leur emploi? Vous vous levez tôt, vous rentrez tard, vous mangez en vitesse à midi et quand vous êtes en vacances vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder vos emails professionnels? Chen Ying, elle, a été jusqu'à repousser son mariage pour faire son travail.

Alors que cette journaliste était en route pour rejoindre l'église samedi 20 avril, le tremblement de terre de magnitude 6,6 a frappé la région où elle se trouvait, le sud-ouest de la Chine. Sans hésitation, la future mariée a fait arrêter la voiture qui la transportait et s'est empressée d'interroger les personnes qu'elle croisait sur son chemin, en robe blanche.

La vidéo de son passage à la télévision est ensuite devenue virale sur Sina Weibo, un réseau social chinois semblable à Twitter, où les internautes ont tenu à saluer son grand professionnalisme dans ces circonstances tragiques.

Pour rappel, le séisme a fait au moins 179 morts, 24 disparus et plus de 10.000 blessés. Aidés par plus de 17.000 soldats et policiers mais aussi par des chiens renifleurs envoyés par Pékin, pompiers et autres sauveteurs continuent actuellement leurs recherches de survivants.

Depuis samedi, au moins 91 personnes vivantes ont pu être extraites des décombres d'édifices effondrés, avait annoncé dimanche le ministère de la Sécurité publique, cité par l'agence de presse Chine nouvelle.

Les images du séisme dans le diaporama ci-dessous:

Séisme en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.