Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une journée pour la Terre

Comme tous les ans, le 22 avril marque le Jour de la Terre partout à travers le monde.

Au Canada, le Jour de la Terre est souligné depuis 1990. Plusieurs activités sont prévues à travers le pays pour prendre la défense de l'environnement et conscientiser la population. La liste de toutes les activités est disponible sur le site Internet du Jour de la Terre.

Au Québec, le porte-parole du Jour de la Terre 2013 est l'animateur de radio Jacques Languirand. Parmi les activités qui se dérouleront lundi, une collecte de matériel informatique et électronique désuet est organisée pendant toute la journée à Montréal, au Square-Victoria. Une plantation protocolaire d'arbre aura lieu dans plusieurs quartiers de la métropole.

Le gouvernement canadien profitera de l'occasion pour mettre en ligne un portail internet donnant accès à des données environnementales sensibles sur le pétrole extrait des sables bitumineux, source de discorde à travers le pays. Le ministre canadien de l'Environnement, Peter Kent, procèdera à l'inauguration du portail à Ottawa, en compagnie de son homologue albertaine, Diana McQueen.

Dimanche, des milliers de personnes ont participé à un grand rassemblement, à Montréal, sur le thème des changements climatiques.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.