Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après Susan Boyle, l'émission «Britain's Got Talent» a trouvé son nouveau phénomène (VIDÉO)

On se souvient tous de Susan Boyle, cette chanteuse qui a remporté l'émission «Britain's Got Talent» en 2009. L'Écossaise de 47 ans avait impressionné le jury et le public avec le timbre de sa voix.

Aujourd'hui, Jack Caroll est peut-être le prochain Susan Boyle. Si lui ne chante pas, il a fait forte impression dès son premier passage dans l'émission.

Cet adolescent de 14 ans souffre d'une infirmité motrice cérébrale. Et plutôt que de camoufler son handicap, Jack Caroll a au contraire appris à vivre avec et à en jouer avec humour. Une autodérision qui a fait rire aux éclats aussi bien le public que les professionnels présents sur le plateau.

"Je suis gymnaste professionnel"

Lorsque le jury lui a demandé de se présenter, il a répondu avec un air sérieux: "Je suis gymnaste professionnel". Rires dans la salle avant qu'il n'enchaîne: "Je sais ce que vous êtes en train de penser: Harry Poter a eu un sale accident de Quidditch". En coulisses, le jeune garçon a expliqué que dans la comédie, "les faiblesses deviennent vos forces". Quant à ses parents, ils ont raconté que Jack passait son temps à essayer de faire rire les gens.

» Voir la vidéo en haut de l'article

Des applaudissements chaleureux ont conlut la prestation du garçon. David Walliams, l'un des membres du jury, a adhéré de suite à l'humour de l'adolescent qu'il a n'a pas hésité à qualifier de "génie de la comédie".

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.