Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amende salée pour Suarez

L'attaquant uruguayen du club anglais de Liverpool, Luis Suarez, a été mis à l'amende par la direction de l'équipe pour avoir mordu le défenseur de Chelsea, Branislav Ivanovic.

Lundi, Suarez a émis un commentaire sur ses comptes Facebook et Twitter dans lequel il s'excuse pour son comportement qu'il qualifie lui-même « d'inacceptable ».

Le montant de l'amende n'a pas été divulgué. Il est déjà acquis que les équipes ne peuvent imposer plus de deux semaines de salaire en guise de pénalité sans d'abord consulter l'Association des joueurs.

Suarez a déjà indiqué que l'argent dont il sera privé serait versé aux familles des victimes du drame du Stade Hillsborough en 1989. Un total de 96 partisans des Reds étaient morts écrasés dans une bousculade en demi-finale de la Coupe d'Angleterre.

De son côté, Ivanovic a indiqué qu'il n'allait pas déposer de plainte judiciaire.

Suarez est encore sous contrat pour les trois prochaines saisons. Il fait encore face à la possibilité d'une longue suspension de la part de la ligue, mais Liverpool a déjà indiqué qu'il n'avait aucune intention de vendre son meilleur buteur.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.