Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déclaration de revenus: 10 millions de Canadiens n'ont toujours pas préparé leurs impôts

Déclarations d'impôt: la date limite approche
sign here 1040 tax form
Shutterstock
sign here 1040 tax form

OTTAWA - À moins de dix jours de l'échéance, l'Agence du revenu du Canada estime qu'environ 10 millions de Canadiens n'ont toujours pas envoyé leur déclaration fédérale de revenus pour l'année 2012.

Les contribuables ont jusqu'au 30 avril à minuit pour soumettre leur déclaration et payer au gouvernement les sommes dues, le cas échéant.

La date butoir pour les travailleurs autonomes a été reportée au 17 juin à minuit.

Kareen Dionne, porte-parole régionale de l'Agence de revenu du Canada, souligne que la méthode la plus facile et la plus rapide pour envoyer une déclaration est par voie électronique.

Elle rappelle que des liens vers plusieurs logiciels, souvent gratuits, sont disponibles sur le site Internet de l'Agence de revenu du Canada.

Les trousses d'impôt sur papier ne sont désormais plus envoyées par la poste. Les contribuables qui désirent s'en procurer peuvent tout de même en trouver dans les bureaux de Postes Canada et de Service Canada.

Jusqu'à maintenant, environ 87 pour cent des déclarations transmises pour l'année 2012 ont été soumises par voie électronique.

Les délais de traitement sont considérablement plus rapides. Les déclarations électroniques sont traitées en environ 8 jours ouvrables, alors que les délais pour les déclarations papier sont de 6 à 8 semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.