Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Boston : 2000 coureurs de Québec rendent hommage aux victimes

2000 coureurs de Québec rendent hommage aux victimes
QMI

À l'instar de milliers de coureurs partout dans le monde, quelque 2000 coureurs de la région de Québec ont participé dimanche matin, sur les plaines d'Abraham, à une course à la mémoire des trois victimes de l'attentat du marathon de Boston. Le départ avait été donné à 11 h à la terrasse Grey.

Daniel Riou, un coureur de Québec et ex-participant au marathon de Boston, avait créé une page sur le site de réseautage Facebook à la suite de la tragédie. La population de Québec a visiblement répondu à son appel.

La présence de 2000 personnes dimanche matin a d'ailleurs dépassé les attentes de M. Riou. « Je pense que c'est bon. Au début, on pensait être 20, c'est plus que 20. Donc, objectif atteint! », s'est-il réjoui.

Les coureurs ont observé une minute de silence au départ. Ils ont ensuite fait le tour de l'anneau Mérici, avant d'emprunter l'avenue Ontario afin de se diriger vers le Jardin des Gouverneurs, près du Château Frontenac.

Le Consul général des États-Unis à Québec a fait une courte allocution devant les coureurs qui s'étaient rassemblés au Jardin des Gouverneurs. Il a remercié les coureurs pour leur geste de solidarité.

De nombreux coureurs de la région de Québec tenaient à participer à l'événement. C'est le cas de Serge Lachance. « C'est comme une communauté. Ça touche tout le monde, l'ensemble de la planète. C'est pour ça que c'est important d'être ici, pour montrer qu'on est solidaire », a-t-il déclaré.

Des courses à la mémoire des victimes de l'attentat du marathon de Boston et des 180 blessés sont organisées dans plusieurs villes du monde dimanche, dont plusieurs au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.