Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louis-Jean Cormier remporte le Juno de l'album francophone de l'année

Le treizième étage de Louis-Jean Cormier a été sacré album francophone de l'année lors du gala hors ondes des Juno, qui se tient à Regina, en Saskatchewan.

L'auteur-compositeur-interprète québécois affrontait Amylie, Avec pas d'casque, Lisa LeBlanc et Marie-Pierre Arthur dans la même catégorie.

Le Montréalais Leonard Cohen a été nommé artiste de l'année. Il s'agissait de son quatrième Juno en carrière.

La jeune chanteuse Carly Rae Jepsen, grande favorite du gala avec cinq nominations, a remporté le prix de l'album pop de l'année. Elle était sur place pour recevoir son prix.

Deux autres Montréalaises se sont illustrées. Lorraine Klaasen a raflé la catégorie du meilleur album de musique du monde, avec Tribute to Miriam Makeba, tandis que Grimes a hérité du prix pour le meilleur album de musique électronique.

The Weeknd a été nommé révélation de l'année et a reçu le prix de l'enregistrement R&B/Soul de l'année. Il est le seul musicien à être reparti avec deux statuettes.

Le rappeur Drake a remporté le Juno du vidéo de l'année pour la chanson HYFR.

Un total de 35 prix étaient remis à la cérémonie hors ondes du gala des Juno, à Regina, animé par le présentateur canadien Jian Gomeshi.

La cérémonie télévisée des Juno a lieu dimanche, où sept prix seront remis. Carly Rae Jepsen, Metric et Billy Talent se produiront notamment sur scène lors du gala animé par le crooner Michael Bublé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.