Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les canotiers et pagayeurs à l'honneur ce week-end à Québec

Au moins 300 pagayeurs et canotiers ont pris d'assaut la rivière Saint-Charles en fin de semaine à l'occasion du festival Vagues-en-ville. L'événement grand public, organisé par la Société de la rivière Saint-Charles, se tenait pour une 12e année et a culminé, dimanche, avec la Coupe du Québec de slalom.

L'activité a eu lieu sur une portion de la rivière qui traverse le parc Chauveau. L'organisateur, Pierre-Louis Laliberté, a parlé de conditions exceptionnelles cette fin de semaine pour les pagayeurs.

« C'est un événement réservé aux amateurs de canoë et kayak de rivière qui veulent descendre la rivière Saint-Charles à ce moment unique de l'année, c'est-à-dire le moment où la rivière est à son plus haut », dit-il.

« Il y a un excellent débit dû au fait que le lac Saint-Charles a calé [...] Les amateurs d'eau vive et de rafting vont en avoir pour leur argent, ça, c'est certain », a ajouté M. Laliberté.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.