Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La baisse des prix de l'essence fait reculer l'inflation au pays

La baisse des prix de l'essence fait reculer l'inflation au pays
PC

La diminution des prix de l'essence a contribué à faire chuter le taux annuel d'inflation en mars au Canada. Selon Statistique Canada, le taux a diminué de 0,2 point de pourcentage pour se situer à 1 %, comparativement à 1,2 % en février.

D'une année à l'autre, les prix de l'essence ont baissé de 0,3 % en mars alors qu'ils avaient augmenté de 3,9 % en février.

Sans l'essence, l'Indice des prix à la consommation a progressé de 1,1 % au cours de la période de 12 mois se terminant en mars, soit une hausse identique à celle enregistrée en février.

Les prix des aliments ont augmenté de 1,8 % d'une année à l'autre en mars, après avoir progressé de 1,9 % en février. Les consommateurs ont payé 2,2 % de plus pour les aliments achetés au restaurant.

Les consommateurs ont également payé plus cher les aliments achetés en magasin, alors que les prix ont augmenté pour les légumes et les fruits frais. Par contre, les prix des boissons non alcoolisées ont baissé.

Au Québec, le taux d'inflation était estimé à 0,8 % en mars, en baisse par rapport à celui de 1,4 % enregistré en février.

En Ontario, le taux se situait à 1 %, comparativement à 1,2 % en février. Au Nouveau-Brunswick, il était estimé à 0,8 %, alors qu'il atteignait 1,5 % en février.

INOLTRE SU HUFFPOST

8: Québec: 22 %

Les écarts entre riches et pauvres dans les grandes villes canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.