NOUVELLES
18/04/2013 10:34 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Messi s'entraîne à nouveau

Lionel Messi a participé à l'entraînement de son équipe, jeudi, et a fait du « travail physique ». C'est ce qu'a annoncé le club espagnol sur son site Internet.  

Messi s'est blessé à la cuisse droite (biceps fémoral) au cours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain le 2 avril (2-2).

« La grande nouveauté de l'entraînement de jeudi a été Messi. L'Argentin a recommencé à faire du travail physique », a expliqué le Barça sur son site.

En dépit de sa blessure, Messi a participé au match retour contre le PSG à la 61e minute, il a obtenu une passe sur le but égalisateur marqué par Pedro (1-1; 70e), et qui a qualifié le FC Barcelone pour les demi-finales de la C1.

Il a ensuite retrouvé le repos, faisant par exemple l'impasse sur le dernier match de championnat des Catalans à Saragosse (victoire 3-0). On ne sait pas si Messi jouera samedi contre Levante, mais il devrait être en uniforme contre le Bayern de Munich, pour la demi-finale aller de Ligue des champions, mardi.

Mourinho quitterait Madrid

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho aurait décidé de quitter Madrid. Il l'a dit à demi-mot lors d'une clinique donnée lundi aux entraîneurs de Canillas, un club de la banlieue de Madrid. C'est ce que rapporte jeudi le journal AS.

Le quotidien espagnol a publié les propos du président du club de Canillas, où joue le jeune fils de Mourinho.

« Mourinho nous a dit que l'année prochaine, il ne pourrait pas donner cette clinique, que c'était impossible parce qu'il ne serait plus là. Il l'a dit à moitié en plaisantant, à moitié avec sérieux, je ne le sais pas avec certitude, a expliqué Manuel Alvarez au journal AS et à la radio Cope. Il ne nous a pas dit où il irait parce que nous n'avons pas demandé plus. »

Dimanche, le quotidien El Pais avait fait état d'une offre présentée en mars par le club britannique Chelsea.

Le contrat de José Mourinho avec le Real Madrid est valdide jusqu'en juin 2016.