Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un réseau de production et de trafic de marijuana démantelé

Un important réseau de production et de trafic de marijuana a été démantelé mercredi sous la direction des policiers de Montréal, mais en collaboration avec de nombreux autres collègues municipaux et provinciaux.

En tout, 21 personnes ont été appréhendées à la suite de 24 perquisitions réalisées dans les villes de Montréal, Longueuil, Laval, Morin-Heights, Saint-Lin, Sainte-Adèle, Sainte-Julienne, Saint-Adolphe-d'Howard, Mascouche et Blainville.

Les suspects, parmi lesquels se trouve la présumée tête dirigeante du réseau, comparaîtront jeudi au Palais de justice de Montréal où ils feront face à des accusations liées à la production, à la possession et au trafic de stupéfiants ainsi qu'à la possession d'armes à feu.

Le bilan préliminaire des perquisitions, qui ont notamment permis le démantèlement de quatre installations pour la culture de cannabis, fait état de la saisie de quatre armes à feu, 36 kilos de marijuana et environ 100 000 $ en argent liquide.

L'enquête se poursuit et d'autres arrestations sont à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.