Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les ventes d'hybrides de Toyota dépassent cinq millions 

Les ventes mondiales de véhicules hybrides du constructeur japonais Toyota ont dépassé le cap des cinq millions, un jalon important compte tenu du scepticisme avec lequel cette technologie avait été initialement reçue.

Toyota a annoncé mercredi avoir vendu un total de 5,125 millions de véhicules hybrides à la fin mars. Le fabricant avait commencé à vendre la Prius, premier véhicule hybride produit en série, en 1997.

Les véhicules hybrides qui carburent à l'essence et l'électricité augmentent le rendement du carburant en alternant entre un moteur à gaz et un moteur électrique, en fonction de la vitesse et d'autres conditions de conduite. Le moteur électrique est rechargé pendant que le véhicule est en déplacement.

Les véhicules hybrides de Toyota représentent 14 % de ses ventes mondiales et 40 % de ses ventes au Japon. Le constructeur offre actuellement 19 modèles hybrides et un modèle hybride qui se branche, et a promis l'arrivée de 18 nouveaux modèles hybrides d'ici décembre 2015.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.