Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 14e Carrefour international de théâtre dévoile sa programmation

Le 14e Carrefour international de théâtre a dévoilé sa programmation mercredi. Une dizaine de productions en salle et une toute nouvelle mouture du spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant seront présentées du 21 mai au 8 juin.

Pour sa levée de rideau, le Carrefour international de théâtre a choisi Icaro, une pièce qui a été jouée plus de 700 fois dans 6 langues depuis sa création, et qui avait séduit les festivaliers de Québec en 1996.

À la Tour Martello 4, on pourra voir la production québécoise Les Reines, un texte de Normand Chaurette qui nous invite à faire un détour à Londres, en 1483, avec six femmes qui rêvent de devenir Reines.

Une autre production québécoise sera présentée. Il s'agit de Danse de garçon, une chorégraphie créée pour le Carrefour avec un groupe de comédiens décidés à s'exprimer à travers le mouvement.

Quant à la compagnie australienne Back to Back, elle nous réserve un spectacle déstabilisant et audacieux. Ganesh Versus the Third Reich nous plonge dans la création en direct d'un spectacle où les préjugés sont confrontés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.