Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lacroix va signer une collection unique chez Schiaparelli

Christian Lacroix va signer une collection unique chez Schiaparelli pour l'été 2013, a annoncé mercredi le couturier sur le site internet de L'Express.

Quinze pièces seront dévoilées lors de la semaine de la Haute Couture en juillet prochain à Paris, précise le site, alors que la maison Schiaparelli refusait de confirmer l'information mercredi matin, tout en indiquant s'apprêter à communiquer dans la journée.

Lacroix, qui ne fait plus partie de la maison portant son nom depuis trois ans, a rendu hommage à la créatrice italienne Elsa Schiaparelli, morte en 1973 à 83 ans, un "personnage véritablement aristocratique".

"Je souhaite la replacer au centre de sa maison et de la scène avec laquelle elle a séduit le monde" dit le couturier qui s'est surtout concentré ces dernières années sur le design et le théâtre.

La marque Schiaparelli a été rachetée en 2007 par l'homme d'affaires italien Diego Della Valle (groupe Tod's).

pjl/dab/abx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.