Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Game of Thrones" encourage les voyages vers le Maroc et l'Islande

Le nombre de réservations d'hôtel à Ouarzazate au Maroc a augmenté de 100% depuis le premier épisode de la présente saison de "Game of Thrones", la série épique suivie par de nombreux fans à travers le monde.

Selon LateRooms.com, depuis le début de la troisième saison sur HBO le 31 mars aux États-Unis, une augmentation importante dans le nombre de réservations pour les hôtels sur les lieux de tournage comme Ouarzazate (aussi surnommé "la porte du désert") et l'Islande a été constatée.

Le même phénomène s'est produit lors de la deuxième saison où figurait la ville de Dubrovnik : le nombre de réservations d'hôtels dans la ville croate avait augmenté de 28% en 2012.

Les réservations à Ouarzazate ont certes augmenté de 100%, mais en Islande - autre site de certaines des scènes médiévales de la série - l'augmentation a été plus modeste (13%).

La région de Ouarzazate est bien connue des réalisateurs. Elle a en effet déjà servi de décor pour d'autres réalisations épiques comme “Lawrence d'Arabie” avec Peter O’Toole (1962), "Gladiator” avec Russell Crowe et “La Momie".

vs/cm/fl/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.